Une légende à l'OM, c'est imminent ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au terme de son contrat avec le Stade Rennais, Steve Mandanda ne savait pas vraiment de quoi son avenir serait fait. A 40 ans, le champion du monde 2018 a été annoncé à Lorient, de retour en Ligue 1. Un scénario qui ne devrait finalement pas avoir lieu et Mandanda devrait prendre sa retraite. De quoi donc le faire revenir à l'OM ?

Parti une première fois de l'OM en 2016, Steve Mandanda a quitté une seconde fois le club phocéen en 2022. Mais voilà qu'entre le portier de 40 ans et Marseille, l'histoire n'est pas totalement terminée. En effet, Mandanda dispose d'une clause de reconversion à l'OM et voilà que celle-ci pourrait enfin être activée.

Mandanda de retour à l'OM...

Cette clause de reconversion de Steve Mandanda à l'OM prendrait effet une fois à la retraite. Celle-ci serait visiblement imminente le champion du monde 2018. En effet, comme l'explique Mohamed Toubache-Ter, Mandanda ne devrait finalement pas rejoindre Lorient et c'est ainsi qu'il devrait mettre un terme à sa carrière. De quoi acter son prochain retour à l'OM ?

... en attendant Payet ?

Steve Mandanda n'est pas la seule légende que l'on devrait revoir à l'OM. En effet, à l'instar de l'ancien Rennais, Dimitri Payet dispose lui aussi d'une clause de reconversion au sein du club phocéen une fois à la retraite. A 38 ans, il est toujours en actualité. Mais pour encore combien de temps ?

Articles liés