Mercato - OM : La porte est ouverte pour la vente de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, tout le monde n’a parlé que de la vente de l’OM. Et cela également été le cas de Sami Ghali, maire-adjointe de la citée phocéenne. 

Arrivé à la tête de l’OM en 2016, Frank McCourt s’apprêterait à passer la main. Malgré les nombreux démentis dans son entourage, le départ de l’Américain serait bel et bien imminent. En effet, ce vendredi, Thibaud Vézirian a lâché une véritable bombe assurant que l’OM était vendu à KHC, compagnie du prince saoudien Al Walid Bin Talal. Par la suite, d’autres confirmations sont arrivées concernant l’imminence de la vente de l’OM. Et même à Marseille, les portes sont également ouvertes pour cela comme l’a fait savoir Samia Ghali, maire-adjointe. 

« Si c'est un argument pour vendre le club, tant mieux… »

Alors que Marseille cherche actuellement à vendre le Stade Vélodrome, cela pourrait être un indice de plus concernant la vente prochaine de l’OM. Et pour L’Equipe, Samia Ghali a fait savoir ce vendredi : « Je pense que c'est le but. Si demain il y a un repreneur et qu'il veut acheter le stade, nous nous mettrons autour de la table avec lui. Si c'est un argument pour vendre le club, tant mieux. Mais je rappelle qu'on ne vient pas à l'OM pour faire du business, on y vient parce qu'on aime le foot, la ville, son club et ses supporters. Sinon, ça ne fonctionne pas. (…) L’intérêt saoudien pour l’OM ? (Hésitante). Je n'en sais rien, je ne sais pas de quoi vous me parlez. Je ne veux pas rentrer là-dedans ». 

Articles liés