À la recherche d’un latéral droit en complément d’Amir Murillo, l’OM s’intéresse à celui du Bayern Munich, Sacha Boey, mais également à Timothy Weah. Formé au PSG, l’international américain est capable d’évoluer à différents postes dans le couloir droit. Toutefois, il y aurait une forte concurrence pour le joueur de la Juventus, notamment celle de l’AS Monaco.
Après avoir recruté Angel Gomes (24 ans), CJ Egan-Riley (22 ans) et Facundo Medina (26 ans), l’OM s’attaque désormais à Timothy Weah, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec la Juventus. Les dirigeants marseillais aimeraient recruter un joueur capable de suppléer, voire concurrencer, Amir Murillo, seul spécialiste au poste de latéral droit. Le joueur formé au PSG pourrait correspondre à ce profil, lui qui est capable d’évoluer à différentes positions dans le couloir droit, notamment en tant que latéral, ce qu’il a démontré avec la Vieille Dame.
Weah nouvelle priorité de l’OM ?
Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, Timothy Weah est une des options de l’OM, tout comme Sacha Boey (24 ans, Bayern Munich). D’après les informations du journaliste Rudy Galetti, l’international américain (44 sélections) serait même désormais considéré comme une priorité par la direction olympienne. Cette dernière souhaiterait accélérer les négociations afin de trouver un accord avec le joueur âgé de 25 ans dans l’optique de devancer la concurrence, qui semble forte.
L’OM concurrencé par Everton, Leeds et l’AS Monaco
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, deux clubs anglais seraient également intéressés par Timothy Weah, Everton et Leeds, mais l’OM aurait aussi un concurrent en Ligue 1. L’AS Monaco apprécierait le profil de l’Américain, mais serait d’abord dans l’obligation de se séparer de Vanderson (24 ans). Annoncé dans le viseur du FC Barcelone et de l’AC Milan, l’international brésilien (7 sélections) est pour le moment toujours en Principauté, et cela pourrait faire les affaires de l’OM dans le dossier Timothy Weah.