Mercato - OM : Eyraud annonce la couleur pour l'avenir de Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement sur le banc de l’OM, André Villas-Boas est toutefois dans sa dernière année de contrat. Alors que le Portugais a dernièrement annoncé des discussions pour une prolongation, Jacques-Henri Eyraud a fait le point.

Proche d’un départ cet été suite à celui d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas est finalement resté à l’OM. Toutefois, son avenir sur la Canebière reste incertain. En effet, le Portugais est dans sa dernière année de contrat. Toutefois, cela a commencé à discuter pour une prolongation. « Pablo Longoria est allé voir mes agents à Lisbonne. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter. On verra selon le projet de l’OM », a lâché il y a quelques Villas-Boas à propos de son avenir sur le banc de l’OM.

« J’espère qu’on aboutira à quelque chose de positif »

André Villas-Boas va-t-il continuer sur le banc de l’OM la saison prochaine ? Présent au micro de France Bleu Provence ce mardi, Jacques-Henri Eyraud a fait le point. « Combien de chance de le conserver alors que c’est peut-être la fin de l’aventure à l’OM pour lui ? Mais pourquoi vous dites ça. Il faut faire attention aux sentiments. Est-ce que j’ai le sentiment inverse ? Oui. Je pense que c’est un excellent entraîneur. Il a la meilleure performance de tous les entraîneurs de l’OM au 21ème siècle. Quand je l’ai recruté, je ne lui ai rien caché de la situation financière du club, du fair-play financier et de l’environnement qui était le notre. Et aujourd’hui, cet environnement est encore différent à cause du coronavirus. Il le sait, il le comprend. Après, est-ce qu’on se mettra d’accord, ça je ne peux pas vous le garantir. Pour moi, on est là à discuter et j’espère qu’on aboutira à quelque chose de positif », a concédé le président de l’OM.

Articles liés