Mercato - OM : La dernière recrue de Longoria dit tout sur son arrivée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après Mattéo Guendouzi et William Saliba l'année dernière, un nouveau joueur a débarqué à l'OM en provenance d'Arsenal. En manque de temps de jeu chez les Gunners, Nuno Tavares a accepté de rejoindre Marseille sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Agé de 22 ans, le joueur est revenu longuement sur son arrivée.

A l'instar de la saison dernière, Pablo Longoria a fait affaire avec Arsenal. Après Mattéo Guendouzi et William Saliba, un autre membre des Gunners a fait le choix de rejoindre l'OM pour se relancer. C'est le cas de Nuno Tavares, barré par Kieran Tierney sur son côté gauche. Agé seulement de 22 ans, le joueur portugais a rejoint la formation marseillaise sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Initialement, l'arrière gauche avait fait le choix de prendre la direction de l'Atalanta Bergame, mais l'opération avait capoté au dernier moment car Arsenal refusait d'inclure une option d'achat.

« Je me sens très bien et très heureux d’être ici »

Arrivé à l'OM il y a quelques jours, Nuno Tavares a accordé son premier entretien aux médias officiels du club. « Je me sens très bien et très heureux d’être ici. Et je suis très excité de commencer. Pourquoi l’OM ? Je pense que le projet sera bien pour moi leur façon de jouer. La Champions League m’a beaucoup attiré, les supporters également. C’était très important pour moi d’être ici » a confié le latéral gauche, prêt à en découdre.

« J’ai reçu beaucoup de messages de supporters »

Même s'il était proche de l'Italie, Nuno Tavares n'a pas hésité à rejoindre l'OM. « Il y a quelques mois, j’ai reçu beaucoup de messages de supporters sur Instagram et mon agent m’a dit que l’OM avait de l’intérêt pour moi. Donc aujourd’hui je suis très enthousiaste de faire partie du groupe et j’ai vraiment hâte de commencer le plus tôt possible » a-t-il déclaré.

« Je suis venu ici pour jouer plus régulièrement, pour avoir plus d’expérience »

Alors que Jordan Amavi ne rentre pas dans les plans d'Igor Tudor, Nuno Tavares aura certainement l'occasion de se montrer cette saison, notamment en Ligue des champions. « Je suis venu ici pour jouer plus régulièrement, pour avoir plus d’expérience, de jouer à ma manière et aider l’OM du mieux que je peux. C’est le plus important, apporter de l’énergie et être heureux avec les supporters. Mon style de jeu ? Très offensif, j’aime bien monter, faire des passes décisives plus que de marquer. Mes objectifs sont les mêmes que ceux de l’OM. Les titres dans ce club sont très importants. On fera tout notre possible en Ligue des champions » a admis Nuno Tavares. Les supporters marseillais ne demandent que ça après une préparation compliquée. 

Articles liés