Mercato - OM : La Coupe du monde va relancer un gros dossier de Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Buteur avec le Sénégal après son entrée en jeu contre le Qatar (3-1), Bamba Dieng confirme son retour en forme après un début de saison très compliqué. Une fois que la Coupe du monde sera terminée, la situation du jeune attaquant de l'OM pourrait encore évoluer.

Vers un retour en force de Dieng ?

« Je pense qu'il va remettre les deux attaquants vus contre le Qatar, Boulaye Dia et Famara Diedhiou, parce qu'ils ont aussi marqué et été décisifs. Aliou Cissé a aussi la satisfaction de se dire que Bamba, en rentrant en jeu, peut marquer. Donc, je pense qu'il va rester sur la même logique en comptant sur Bamba Dieng qui a marqué sur une seule occasion », assure-t-il au Phocéen. Une analyse qui confirme d'ailleurs les récents propos de Pablo Longoria.

«On est très contents avec Bamba Dieng»

« On est très contents avec Bamba Dieng, vraiment. Il a fait des changements importants. Il s'entraîne de façon impressionnante, je tiens à le dire. Dans l'été, on pouvait critiquer un peu, mais il mérite tout le bien qui lui arrive maintenant. On est très contents avec lui. C'est un joueur qui est maintenant revenu dans tous les mécanismes. Il s'est mis à l'écoute, avec une humilité incroyable dans les entraînements. Et naturellement, ce que l'on souhaite dans les prochaines semaines, c'est de commencer à discuter d'une prolongation. Surtout parce qu'on est très contents de son niveau de performances. On croit que ça va être un joueur important dans l'avenir de l'OM, on le croit. C'est un joueur avec un grand niveau d'implication dans le projet et dans ce que le coach demande. Je tiens à le dire publiquement », assurait le président de l'OM en conférence de presse.

Articles liés