Mercato - OM : La condition non négociable pour sa signature !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Leeds était également intéressé, Igor Paixão a expliqué ce lundi lors de sa conférence de presse de présentation les raisons qui l’ont poussé à donner sa préférence à l’OM. Le Brésilien âgé de 25 ans a notamment mis en avant la lutte contre le racisme, un combat qui l’anime lui et sa famille.

Très attendu, Igor Paixão a vécu sa première conférence de presse en tant que joueur de l’OM ce lundi. Marseille a mis les moyens nécessaires pour réussir à s’attacher ses services, proposant 30M€, plus 5M€ de bonus, au Feyenoord Rotterdam, alors que Leeds était également annoncé avec insistance sur la piste de l’ailier âgé de 25 ans.

« L’Olympique de Marseille est un club de valeurs. Je suis très content de mon choix »

« Je pense que c'est une question facile. L’Olympique de Marseille est un club de valeurs. Je suis très content de mon choix. J’ai pris cette décision avec mon agent et le club, et je pense que tout le monde est heureux », a répondu Igor Paixão quand il a été interrogé sur les raisons qui l’ont motivé à rejoindre l’OM. « C’est très spécial pour moi, et je veux donner mon maximum. Je veux apporter mes valeurs à ce club. On a une grande responsabilité de ce côté-là, et je pense qu’on va faire quelque chose de très grand. C’est mon objectif. »

Sa lutte contre le racisme, « une grande motivation » dans son choix

Autre source de motivation pour Igor Paixão, un de ses engagements en dehors du terrain, la lutte contre le racisme : « Ça a été une grande motivation. On souffre du racisme, c’est quotidien. C’est une grande motivation pour moi de lutter contre ça, pour tous nos droits. Tout le monde doit être traité en tant qu’égal partout dans le monde. Il faut respecter, traiter les gens comme égaux. C’est quelque chose qui me motive beaucoup. Je vais donner le maximum sur ce sujet avec l’aide de ma famille. »

Articles liés