Mercato - OM : Kolasinac, Bakambu... Sampaoli envoie un message fort à ses recrues !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli n'a pas caché son envie d'aligner ses deux recrues hivernales face à Angers ce vendredi.

Cet hiver, ce ne sont pas douze recrues, qui ont posé leurs valises à Marseille comme lors du dernier mercato estival, mais seulement deux. Libre de tout contrat, Cédric Bakambu a été le premier à répondre favorablement aux appels de Pablo Longoria. Libre depuis son départ de Pékin, l’avant-centre congolais a été rejoint dans la cité phocéenne par Sead Kolasinac, passé par Arsenal ou encore Schalke 04. Et même si ces deux joueurs manquent encore de rythme,Jorge Sampaoli a bien l’intention de les aligner, possiblement face à Angers ce vendredi.

« Kolasinac et Bakambu devront jouer même s'ils ne sont pas prêts à 100% »

Le technicien argentin a admis qu'il comptait énormément sur Cédric Bakambu et Sead Kolasinac dans les prochaines semaines. « L'arrivée de Kolasinac est faite pour avoir plus d'options, que Luan Peres puisse souffler. Lui et Bakambu devront jouer même s'ils ne sont pas prêts à 100% Quand on joue tous les trois jours, on a besoin d'avoir différentes options. S'ils avaient été qualifiés, ils auraient joué contre Lyon. En plus, pour Kola, il faut ajouter la barrière de la langue. Il doit s'habituer au système et à ses partenaires » a confié Sampaoli dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés