En cette fin de saison, de plus en plus de questions se posent sur l’avenir de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM. Faut-il alors s’attendre à un possible départ de l’Argentin cet été, lui qui est pourtant sous contrat jusqu’en 2023 ?
Depuis plus d’un an, Jorge Sampaoli officie sur le banc de l’OM en tant qu’entraîneur. Et alors que la fin de son premier exercice complet approche, l’Argentin sera forcément jugé sur ses résultats. Et la qualification ou non pour la prochaine Ligue des Champions aura son importance. Alors qu’il a été annoncé que Pablo Longoria avait entamé des discussions pour prolonger Sampaoli, L’Equipe a expliqué qu’une non-participation en C1 pourrait bien amener l’entraîneur de l’OM à s’en aller.
« Je ne sais pas si je serai là ou pas la saison prochaine »
Partira ? Ne partira pas ? Ce jeudi, en conférence de presse, Jorge Sampaoli n’a pas échappé aux questions sur son avenir. Et l’entraîneur de l’OM n’a pas forcément rassuré, mettant plutôt la pression sur sa direction. « Je ne sais pas si je serai là ou pas la saison prochaine, je n'y pense pas pour l'instant. La vraie question est de savoir pourquoi on veut être en Ligue des Champions la saison prochaine ? Pour l'argent ou pour être compétitif ? Il faut être clair et sincère, c'est plus important que le projet, l'entraineur ou le président. Car de là, le projet se décidera en s'appuyant sur ses bases-là. Il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu'a le club. Si on veut seulement faire que passer en C1, ce n'est pas logique. Il faut savoir quel type d'équipe on peut avoir pour bien représenter dans cette compétition », a lâché Sampaoli. Le résultat face à Strasbourg sera donc décisif puisqu’il déterminera si l’OM sera ou non en Ligue des Champions la saison prochaine… Alors, Sampaoli va-t-il quitter l’OM cet été ?