Alors qu’il avait prolongé son contrat à l’OM au printemps dernier, Jordan Amavi a été mis au placard lors de la première de saison par Jorge Sampaoli. Sans entrer dans les détails, le latéral gauche français a mis les choses au clair sur son passage à vide à Marseille qui a débouché sur son arrivée en prêt à Nice.
Après avoir contracté une blessure la saison dernière, JordanAmavi a tout de même prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024. Néanmoins, JorgeSampaoli a fait le choix de s’appuyer sur une autre option pour le flanc gauche de la défense de l’Olympique de Marseille. De quoi cantonner Amavi à un rôle de remplaçant et à se contenter de miettes en terme de temps de jeu au cours de la première partie de saison avec seulement deux apparitions en Ligue 1 face à Angers en septembre et l’OGC Nice en octobre. Peu, trop peu pour un joueur qui jouissait quelques mois auparavant d’une place de titulaire indiscutable. Alors forcément, JordanAmavi ne s’est pas éternisé à l’OM et s’est envolé pour l’OGC Nice dès le début du mercato hivernal par le biais d’un prêt. Sept ans après son départ de l’équipe azuréenne, Amavi a retrouvé son club formateur bien qu’il ne s’y attendait absolument pas ces derniers mois en raison de la concurrence à sa position de latéral gauche comme il l’a avoué à Nice-Matin.« Je savais que j’allais partir en prêt. Il fallait que je joue, mais je ne pensais pas à Nice. Car il y avait du monde à mon poste de latéral gauche avec Melvin (Bard) et Hassane (Kamara). Si ce dernier ne part pas, je ne suis pas à Nice. En revanche, dès que ça s’ouvre, mon choix est fait. Nice, je connais, donc, c’était parfait pour m’adapter très rapidement. Je reviens à la maison (sourires).»
Sampaoli n’aurait jamais eu de discussion avec Amavi !
Cependant, le sourire n’a pas perduré sur le visage de JordanAmavi pour la suite de l’interview lorsque le latéral gauche appartenant toujours à l’OM a été invité à s’exprimer sur ses derniers mois à l’Olympique de Marseille. « Le fait d’être au placard à l’OM ? C’est très dur. La saison dernière, avant de me blesser, j’avais retrouvé un excellent niveau. Et puis, il y a un changement de coach, je mets du temps à revenir à mon niveau, mais je prolonge mon contrat. Au final, je ne joue pas. Je montrais de l’envie à l’entraînement. Mais c’était dur car je savais que je n’allais pas jouer ». Voici la manière dont JordanAmavi a planté le décor lors de son interview avec Nice-Matin avant d’affirmer avoir eu « aucune » explication quant à sa situation de la part de l’entraîneur JorgeSampaoli ou du staff technique. Cependant, alors qu’il vient de commencer son prêt à l’OGC Nice, le latéral gauche français refuse d’entrer dans les détails. Du moins, pour le moment. « Pourquoi ? Je n’ai pas envie d’en dire plus. Ce n’est pas le moment d’en parler. On verra tout ça plus tard. Pour l’instant, je suis prêté à Nice. Je veux que l’équipe soit performante. Faire une bonne deuxième partie de saison, il n’y a que ça qui m’importe ». Reste à savoir si à terme, JordanAmavi se livrera plus en profondeur sur ce sujet…