Actuellement prêté par Arsenal, William Saliba réalise de très belles choses à l’Olympique de Marseille, où on aimerait bien le garder à la fin de la saison.
Il s’est rapidement affirmé comme un titulaire indiscutable dans le dispositif de Jorge Sampaoli. Après une saison prometteuse avec l’OGC Nice, au cours de laquelle il a cumulé 22 apparitions toutes compétitions confondues, William Saliba confirme à l’Olympique de Marseille... où l’on s’interroge déjà sur son avenir ! En effet, Pablo Longoria n’a pu décrocher aucune option d’achat dans les négociations avec Arsenal l’été dernier et La Provence a révélé que Saliba ne serait pas contre l’idée de rester à l’OM au terme de son prêt. Invité sur RMC Sport, le principal concerné ne s’est fermé aucune porte. « Franchement aujourd’hui je peux seulement dire que je suis heureux à l’OM, j’aime la ville, le club, les supporters. Après ce qui va se passe dans 6 mois je ne sais pas » a déclaré Saliba. « Dans le football, il y a tellement de choses qui se passent vite. Je ne veux pas penser au futur, je veux bien finir la saison. Après il y aura des discussions en été. On verra bien ». Ses prestations sous les couleurs de l’OM semblent être appréciées par son club d’Arsenal, mais d’autres commenceraient également à s’intéresser à lui.
Saliba a été proposé à Milan pour cet été
C’est le cas de l’AC Milan ! D’après les informations de Il Corriere dello Sport, William Saliba aurait été proposé au club lombard par des intermédiaires de mercato ces derniers jours. Les Rossoneri cherchent un défenseur depuis le début du mois de janvier avec la longue absence de Simon Kjaer. Impossible de voir Saliba débarquer dès maintenant, mais les Milanais pourraient sérieusement étudier une offensive au terme de son prêt à l’OM, en juin prochain. Il Corriere annonce que c’est Oscar Damiani, qui n’est pourtant pas l’agent de Saliba, qui s’occuperait de ce dossier.
Arsenal veut récupérer au moins 24M€
Pour arracher William Saliba à Arsenal, il faudra toutefois y mettre le prix. D’après les informations de Tuttosport, les Gunners ne seraient pas totalement opposés à la vente du défenseur français, mais voudraient tout de même récupérer une grande partie de l’investissement fait en 2019, pour le prendre à l’ASSE. Ainsi, le quotidien italien parle d’un montant minimum de 24M€, qui pourrait largement convaincre le club londonien. Reste à savoir si l’OM sera le seul en course, ou si l’AC Milan viendra mettre des bâtons dans les roues de Pablo Longoria.