Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jackpot pour Caleta-Car ?

Acheté pour un peu moins de 20 millions d’euros, Duje Caleta-Car ne partira pas à moins de 30 millions cet été. Et il y a du monde sur lui…

Et si l’OM réalisait une plus-value sur Caleta-Car ? Arrivé en provenance du Red Bull Salzbourg pour 19 millions d’euros à l’été 2018, le défenseur central de l’OM intéresse de nombreux cadors européens. Avec une valeur marchande désormais estimée à 25 millions d’euros, le club phocéen pourrait réaliser une belle plus-value sur son joueur, alors qu’il faut obligatoirement vendre cet été…

Les deux Manchester et le Napoli intéressés

Ainsi, la Premier League a les yeux braqués sur l’international croate de l’OM. Manchester City et Manchester United sont des concurrents sérieux sur le dossier, et auraient d’ores et déjà déclaré leur intérêt. Si une somme de 40 millions d’euros était dans un premier temps évoquée, Jacques-Henri Eyraud aurait revu ses demandes à la baisse, et demanderait désormais au minimum 30 millions d’euros pour son défenseur central. Une aubaine pour les deux Manchester, surtout quand on connaît leur budget…

Outre ces deux cadors de Premier League, on apprenait récemment, par le média spécialisé Area Napoli, que Duje Caleta-Car intéressait également du côté de l’Italie, puisque le Napoli est également sur le coup. Le club, qui pourrait perdre Kalidou Koulibaly cet été, est déjà à la recherche d’un défenseur central, et aurait jeté son dévolu sur l’international croate de l’OM. Attention cependant, puisque si les clubs de Premier League manifestent concrètement leur intérêt, les enchères pourraient monter…

Articles liés