Mercato - OM : Il annonce du lourd pour ce transfert historique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un attaquant tout au long du marché des transferts, il aura fallu attendre le dernier jour du mercato pour voir l’OM toucher au but. Les Marseillais se sont attachés les services de Vitinha, qui s’est engagé jusqu’en juin 2027. Un transfert record, puisque Pablo Longoria a trouvé un accord à hauteur de 32M€ avec le Sporting Braga. Là-bas, le Portugais âgé de 22 ans a pu jouer avec un ancien de l’OM, Rolando, qui pense qu’il peut totalement s’imposer à Marseille.

L’OM a frappé fort lors de ce mercato hivernal. Après les départs de Luis Suarez (Almeria) et Bamba Dieng (Lorient), l’objectif de Pablo Longoria en cette fin de marché des transferts était de recruter un attaquant. Recalé par Terem Moffi, qui s’est finalement engagé avec l’OGC Nice, le président marseillais a misé surVitinha. Un transfert record pour l’OM, puisque le jeune attaquant portugais âgé de 22 ans est arrivé en provenance du Sporting Braga contre 32M€.

«Il donne tout et je pense qu’il va réussir à Marseille»

Vitinha reste malgré tout méconnu du grand public. Rolando, ancien défenseur de l’OM, qui a joué avec lui pendant près de deux ans à Braga, s’est exprimé sur son ancien coéquipier. « En tant qu’homme, je peux vous dire que l’OM ne s’est pas trompé. Je veux démarrer par là, je le connais, c'est un gamin, mais je l’ai bien aimé. Je l’ai côtoyé pendant deux ans et c’est un bon mec et un grand monsieur. Le joueur a une très bonne capacité de frappe. Il a beaucoup appris pendant son temps à Braga parce qu’il n’est pas passé par de grands centres de formation. Athlétiquement, il est très fort et c’est un joueur comme aiment les supporters de Marseille, qui mouille le maillot et ne s’arrête jamais, il donne tout et je pense qu’il va réussir à Marseille », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.

«Il va y arriver, j’en suis sûr»

D’après Rolando, Vitinha peut tout à fait s’intégrer au système et aux idées de jeu d’Igor Tudor : « Je pense que oui parce que quand je regarde les matchs de l’OM, même le schéma tactique, c’est un peu pareil que ce qui se faisait les deux dernières années à Braga. Et après, le profil de joueur que Tudor veut c’est un joueur qui presse beaucoup, qui joue vers l’avant et qui ne s’arrête jamais. La qualité technique il l’a et après il va s’adapter en France, ce n’est pas le même football. Mais comme il est jeune, il devrait avoir besoin d’un peu de temps, mais il va y arriver, j’en suis sûr. »

Articles liés