Mercato - OM : Guendouzi révèle les coulisses de son transfert à Marseille
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Recruté l’été dernier par l’OM, Mattéo Guendouzi s’est imposé très rapidement comme un titulaire indiscutable. Vice capitaine du club olympien derrière Valentin Rongier et Dimitri Payet, l’international français ne regrette à aucun moment d’avoir rejoint Marseille, lui qui avait été séduit par Pablo Longoria et Jorge Sampaoli.

Arrivé à l’OM à l’été 2021, Mattéo Guendouzi n’aura pas mis longtemps à faire son trou. Très vite, l’international français s’est imposé comme un cadre pour Jorge Sampaoli, il était même le joueur le plus utilisé la saison dernière. Une trajectoire étonnante pour un joueur qui est passé par le PSG. Pour autant, chez les supporters de l’OM, MattéoGuendouzi fait l’unanimité.

Guendouzi a conquis Marseille

Même si l’arrivée d’Igor Tudor l’a remis en question et qu’un départ aurait été envisagé, Guendouzi est vite revenu au football. Après quelques matchs, l’ancien d’Arsenal s’est imposé, une fois de plus, comme un titulaire indiscutable pour le technicien croate. Une aubaine pour l’OM qui en a même fait l’un de ses capitaines derrière Dimitri Payet et Valentin Rongier

« Je suis très fier d’être ici aujourd’hui »

Dans un entretien accordé à beIN Sports, Mattéo Guendouzi est revenu sur son arrivée à l’OM il y a plus d’un an, lui qui ne regrette pas du tout son choix : « Il y avait pas mal de clubs parce que j’avais fait deux très bonnes saisons à Arsenal avant, au Hertha aussi. J’étais capitaine en équipe de France espoirs donc ça attirait le regard. J’ai discuté avec trois ou quatre clubs et j’ai décidé d’aller à l’OM parce que c’était le meilleur projet. Je suis venu quand il y avait le président Longoria et le coach Sampaoli. On a discuté à partir de mai, ils m’ont présenté le projet et m’ont dit qu’il fallait absolument que je vienne, que je serai un élément important pour le futur. C’est ce qu’il se passe, ils ne m’ont pas menti, ils m’ont dit que je serai très important, que je franchirai beaucoup de paliers et que je serai en équipe de France. Je suis très fier d’être ici aujourd’hui, ça a été un choix très intelligent et que je ne regrette vraiment pas ».

Articles liés