Recruté l’été dernier par le PSG qui s’est considérablement renforcé au milieu de terrain, Renato Sanches avait bien commencé. Depuis, l’international portugais enchaîne les performances décevantes mais surtout les blessures. Un transfert orchestré par Christophe Galtier qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits.
Arrivé au PSG l’été dernier pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a eu son mot à dire sur le mercato parisien. Comme au LOSC, le technicien français est en étroite collaboration avec Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du club de la capitale. Et pour leur premier mercato au PSG, ils ont notamment fait venir Renato Sanches… du LOSC.
Renato Sanches, un transfert made in Galtier
Élément clé dans la venue de l’international portugais, Christophe Galtier a dû être satisfait de ses débuts avec un but contre Montpellier. Mais depuis, Renato Sanches enchaine les galères. Souvent blessé, le Portugais ne convainc plus lorsqu’il est aligné par Galtier.
?Renato Sanches n'a gagné aucun des 7 duels qu'il a disputés à Ajaccio. Il s'agit du record pour un Parisien sur un match de Ligue 1 cette saison.Depuis 2015, il n'y a que Mbappé qui a fait pire lors d'un match de Ligue 1 (0/8 contre Nantes en 2019)
— Paris Stats Germain (@ParisStats) October 21, 2022
Un match difficile à Ajaccio
Dernier exemple vendredi dernier sur la pelouse d’Ajaccio. Malgré une opposition largement à sa hauteur, Renato Sanches a eu beaucoup de mal à tirer son épingle du jeu, la faute peut-être à un manque de rythme. Et vu les performances encourageantes de Fabian Ruiz, Sanches n’est pas certain de retrouver le rectangle vert rapidement…