Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Guendouzi dévoile le rôle crucial de Sampaoli dans son arrivée !

Depuis le début de la saison, Mattéo Guendouzi s’est imposé comme un cadre de l’OM sous les ordres de Jorge Sampaoli. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le milieu français reconnaît l’importance de l’Argentin dans son arrivée et sa progression à Marseille. 

Pour se renforcer dans l’entrejeu, l’Olympique de Marseille a notamment décidé de miser sur Mattéo Guendouzi, prêté avec option d’achat par Arsenal. Depuis, le milieu de 22 ans s’est très rapidement imposé sous ses nouvelles couleurs, au point de devenir l’un des titulaires indiscutables de Jorge Sampaoli. Ce dernier avait même décidé de faire de Guendouzi son capitaine lors de la rencontre face au LOSC le week-end dernier, une marque de confiance importante de la part de Jorge Sampaoli, qui ne laisse pas insensible Mattéo Guendouzi depuis son arrivée à l’OM

« C’est ce que j’ai aimé dans son discours » 

« Quand tu me dis Jorge Sampaoli, le premier mot qui me vient, c’est extraordinaire ! Il est extraordinaire dans sa manière d’être, mais aussi dans sa manière de coacher et dans sa manière de voir le football. Beaucoup de personnes le voient sur le côté, à marcher comme un fou devant son banc. Ils pensent qu’il fait les 1 000 pas sans rien comprendre et qu’il s’énerve tout le temps. En réalité, Sampaoli ne résume pas à ça. Il y a juste à voir notre manière de jouer. Tu as vu comment il a installé sa vision du football ? C’est magnifique. Si tu regardes comment on joue depuis le début de saison, c’est magique. On a réussi de très bons matchs. On est en train de créer une vraie philosophie de jeu avec ce coach. C’est pour ça que ça marche bien. Humainement, j’aime beaucoup sa personne. Avant de signer, il m’a présenté le projet. Il m’a expliqué ce qu’il voulait faire de moi. C’est ce que j’ai aimé dans son discours. Il m’a dit : « Matteo, tu es un très bon joueur, mais avec moi, tu vas progresser et apprendre de nouvelles choses ». C’est ce que j’ai fait depuis mon arrivée », confie Mattéo Guendouzi.

Articles liés