Bien que son contrat prenne fin le 30 juin, Yohann Pelé devrait finalement prolonger son bail à l'OM et ainsi poursuivre dans son rôle de doublure de Steve Mandanda
Parmi les priorités d'André Villas-Boas, la quête d'un nouveau gardien de but n'est pas envisagée. Le technicien portugais a effectivement réclamé un défenseur central, un milieu de terrain à vocation défensive et un joueur offensif. C'est la raison pour laquelle, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la piste menant à Boulaye Dia a été réactivée. Et pourtant, bien que Steve Mandanda, dont le contrat prend fin en juin 2021, sera bien évidement dans les buts de l'OM la saison prochaine, le nom de sa doublure est encore incertain puisque Yohann Pelé voit son bail arriver à échéance le 30 juin.
Pelé finalement prolongé ?
Toutefois, selon les informations de La Provence, alors qu'un départ semblait inévitable pour Yohann Pelé, Jacques-Henri Eyraud aurait entamé des discussions avec le doyen de l'effectif olympien en vue d'une prolongation de contrat. L'idée du président de l'OM serait de proposer une saison supplémentaire au gardien de but de 37 ans au cours de discussions menées en direct avec le joueur, sans passer par son représentant. Cela permettrait l'économie d'une commission à verser à l'agent de Yohann Pelé. En plus de ne pas dépenser une indemnité de transfert pour recruter un gardien, l'OM n'aurait pas non plus de commissions à payer. Et par les temps qui courent à Marseille, il n'y a pas de petites économies.