Mercato - OM : Gros dilemme à Marseille, une réponse va bientôt tomber
Alexis Brunet

Du 13 janvier au 11 février se déroulera la CAN. Une compétition qui tombe mal pour certains clubs qui devront laisser partir bon nombre de joueurs au milieu de la saison. C'est notamment le cas de l'OM qui pourrait être obligé de libérer jusqu'à neuf joueurs. Le milieu de terrain marseillais a de grandes chances d'être impacté par ces absences, le club phocéen prendra donc rapidement une décision pour un possible renfort dans ce secteur cet hiver.

Le mercato hivernal commence le premier janvier prochain et l'OM en sera sans doute un grand acteur. D'après les informations de RMC Sport, le club phocéen aurait une priorité, le recrutement d'un latéral gauche, avec un profil particulier. Renan Lodi est pour le moment le seul vrai spécialiste du poste et s'il se blesse Marseille n'aurait donc pas de véritable solution de rechange.

Un ailier gaucher est souhaité par Gattuso

En plus de la priorité hivernale, Gennaro Gattuso a passé une demande spéciale à Pablo Longoria. Le coach de l'OM souhaiterait que son président recrute un ailier gaucher, pouvant évoluer sur le côté droit de l'attaque. Un troisième renfort pourrait aussi arriver au milieu de terrain.

L'OM n'a pas encore décidé pour son milieu

En raison de la CAN et de la possible absence de Geoffrey Kondogbia, combinée à la blessure de Valentin Rongier notamment, l'OM va peut-être devoir se renforcer aussi au milieu de terrain. D'après RMC Sport, le club phocéen se décidera un peu plus tard pour avoir s'il doit oui ou non recruter un joueur dans ce secteur. Il y a quelques jours PabloLongoria s'était notamment exprimé sur le sujet en conférence de presse. « On est très attentif au mercato, vu la situation avec la CAN, la blessure de Valentin Rongier et de Joaquin Correa. Est-ce qu'il faut réagir parce que ce sera compliqué pendant un mois et demi ? Oui, comme pour beaucoup de clubs français. C'est une nécessité à court terme, pour réduire l'impact sur ce mois et demi de compétition, même si le calendrier est plus souple qu'en novembre ou décembre. Mais ce serait une erreur massive de penser le recrutement uniquement sur cette période, il faut aussi penser au mois de mars, avril... Si on a trop de joueurs, ça va générer beaucoup de frustration aussi. »

Articles liés