Mis de côté par Igor Tudor alors qu'il avait explosé sous Jorge Sampaoli, Gerson se rapproche d'un retour à Flamengo. Le clan du Brésilien avait annoncé ses intentions de départ suite aux choix contestés de l'entraineur croate. L'opération se précise et de nouveaux chiffres sont sortis dans la presse brésilienne ce samedi.
Depuis l'annonce de ses envies de départ, le clan Gerson met le feu à l'OM. Et alors que son départ du côté de Flamengo se précise, on en sait un plus sur les demandes de l'OM. Une vaste affaire de pourcentages.
Mercato - OM : Après le départ fracassant de Sampaoli, le vestiaire prend position pour Tudor https://t.co/1GxRfRnitv pic.twitter.com/dmSlSr443H
— le10sport (@le10sport) November 12, 2022
Gerson déjà d'accord avec Flamengo
Pour Gerson, l'accord est déjà trouvé puisqu'il se serait mis d'accord sur un contrat de 5 ans avec son ancien club d'après Globo. Néanmoins, les deux clubs cherchent encore un terrain d'entente.
Les chiffres discutés
Détenteur de 20% des droits du joueur, Flamengo propose 16 millions d'euros pour acquérir 60% des droits de Gerson. Une demande qui ne satisfait pas l'OM, désireux de céder l'intégralité des droits. De plus, le board marseillais doit encore 6,5 millions d'euros dans le cadre du transfert entériné en juillet 2021. Alors, Pablo Longoria demanderait 20 millions d'euros à son homologue brésilien pour obtenir 80% des droits de Gerson. Mais Flamengo compte faire baisser le prix de la transaction. Globo indique que Flamengo souhaiterait fractionner les 80% des droits économiques de Gerson. Flamengo propose ainsi 16 millions pour 60 % et 4 millions d'euros de bonus pour les 20% restants. Le média brésilien précise que les deux parties discutent actuellement autour de cette proposition avec l'objectif de trouver un accord.