menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Paul Seixas signe son grand retour après le Tour de France, Decathlon-CMA CGM annonce une belle promesse pour la suite !
  2. 18h00 Des premiers noms surprenants ont fuité : L'IA dévoile les nouveaux joueurs qui pourraient apparaître dans la liste de Zinédine Zidane
  3. 16h00 Daniel Riolo se fait clasher sur les réseaux sociaux à cause de Kylian Mbappé... sa compagne est également visée !
  4. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  5. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
Mercato - OM : Genk se justifie après le transfert avorté de Joakim Maehle !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Toujours à Genk, Joakim Maehle aurait toutefois pu être un joueur de l’OM actuellement. Alors que le transfert a finalement avorté, le club belge s’explique sur ce retournement de situation.

Pouvant compter sur 5 renforts, André Villas-Boas aurait dû compter sur une 6 recrue lors de ce mercato. En effet, suite au départ de Bouna Sarr vers le Bayern Munich, l’OM avait quasiment bouclé l’arrivée de Joakim Maehle, en provenance de Genk, pour pallier cette perte. Tout semblait réglé pour un transfert à hauteur de 10M€. Toutefois, au dernier moment, le club belge a finalement réclamé plus d’argent, faisant ainsi capoter l’affaire. Alors que Maehle n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre sa direction suite à ce rebondissement, Genk a tenu à répond à son joueur et s’expliquer.

« L'offre était excellente, mais »

Dans des propos accordés Het Belang Van Limburg, le club de Genk a donc tenu à faire la lumière sur ce transfert avorté de Joakim Maehle vers l’OM. Le club belge a alors expliqué : « Alors que nous bloquions l'intérêt des autres clubs depuis des mois, une offre est arrivée moins de douze heures avant la fermeture du marché. Cela laissait peu de place à la négociation. L'offre était excellente, mais pas du genre à ce que tout le monde au sein et autour du club puisse se contenter d'une vente d'un de nos joueurs ».

Articles liés