Mercato - OM : Frank McCourt prend une décision fracassante pour cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Jorge Sampaoli l’a récemment expliqué, il attend de nouvelles recrues à l’OM cet été. Toutefois, pour Pablo Longoria, cette mission pourrait être complexe. Explications. 

Du côté de l’OM, on prépare déjà le mercato estival. Et il y a quelques jours, Jorge Sampaoli avait annoncé la couleur à ce sujet. L’entraîneur de l’OM avait alors expliqué : « Nous échangeons beaucoup sur la préparation de la saison prochaine et des noms qui nous feront du bien dans notre style de jeu. Il y aura des départs. Le plus important est de garder la base et d'y ajouter trois ou quatre joueurs qui pourront élever notre niveau ». L’Argentin attend ainsi des recrues, mais pour cela, il faudra de l’argent. Et pas sûr que Frank McCourt suive… 

« Il faudra recruter malin »

Depuis son arrivée à l’OM, Frank McCourt a déjà énormément investi et il ne voudrait plus vraiment remettre la main à la poche. Ainsi, sur RMC, Florent Germain a expliqué : « Il estime qu'il a beaucoup investi depuis 2016, qu'il a tenu ses promesses et qu'il a toujours comblé les déficits en fin de saison. Il estime qu’un club doit générer assez de revenus pour être à l’équilibre. Il faudra recruter malin, cibler des postes très précis, trois ou quatre, pas plus. Vendre un petit si possible. En gros : être actif, mais sans faire de folies ». Pablo Longoria ne devrait donc pas avoir d’énormes moyens pour renforcer l’OM. A voir ce qu’arrivera à faire le président phocéen. 

Articles liés