Foot - Mercato - OM
Longoria a eu chaud avec Jorge Sampaoli…

Après son expérience au FC Séville, Jorge Sampaoli est revenu en Europe en acceptant le challenge de l’OM. Cela n’était pourtant pas dans les plans de l’Argentin. 

Suite à la démission d’André Villas-Boas en février 2021, l’OM a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur alors que Nasser Larguet avait assuré l’intérim. Pablo Longoria s’est ainsi activé et c’est au Brésil que le désormais président phocéen a trouvé son bonheur. Tombé sous le charme de Jorge Sampaoli, qui était alors sur le banc de l’Atlético Mineiro, Longoria l’a ainsi convaincu de rejoindre l’OM et revenir en Europe après son expérience au FC Séville

Ce n’était pas prévu pour Sampaoli ! 

Pour Tuttosport, Pablo Longoria est revenu sur ses discussions avec Jorge Sampaoli, expliquant que le désormais entraîneur de l’OM n’avait pas vraiment prévu de revenir en Europe. « Au premier rendez-vous, il m’a dit : « Ça ne m’intéresse pas de revenir en Europe, mais j’accepte car Marseille c’est Marseille ». C’est un génie du foot », a alors assuré Longoria, qui aurait pu se heurter au refus de Sampaoli, mais la popularité de l’OM a fait pencher la balance du bon côté. 

Articles liés