Foot - Mercato - OM
OM : Une star de Sampaoli voulait signer au PSG…

Grande figure du projet McCourt à l’OM et joueur indispensable de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet aurait pourtant pu connaître une trajectoire relativement différente au cours de sa carrière puisqu’il souhaitait rallier le PSG par le passé.

Ce n’est pas vraiment un secret, lorsqu’il évoluait à l’ASSE, Dimitri Payet avait fait le forcing pour quitter le Forez afin de s’engager au PSG. Ce dossier n’avait finalement pas abouti, et quelques années plus tard, l’international français s’était engagé avec l’OM où il reste à ce jour l’un des éléments majeurs. Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du PSG, a d’ailleurs confirmé en conférence de presse la détermination de Payet à l’époque pour le rejoindre au Parc des Princes.

« Il avait fait des choses dingues pour nous rejoindre »

« C’est un joueur de talent. J’ai souvent voulu le faire venir dans les équipes et ça s’est joué à deux doigts (au PSG). Il avait fait des choses dingues pour nous rejoindre. J’ai beaucoup d’attachement pour le joueur, mais aussi l’homme. J’aime les gens de caractère », assure l’ancien entraîneur du PSG sur Dimitri Payet.

Articles liés