Mercato - OM : Frank McCourt peut craindre le pire pour le fair-play financier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, la menace du fair-play financier s’est accentuée au-dessus de l’OM. Et Frank McCourt pourrait bien être en grand danger. Explications.

L’été dernier, l’OM avait passé un accord avec l’UEFA concernant le fair-play financier. Le club phocéen avait ainsi du temps avant de retrouver un équilibre financier, mais tout s’est accéléré ces derniers jours. En effet, la chambre d’investigation de l’Instance de contrôle financier des clubs a décidé de déférer l’OM devant la chambre de jugement. Un rebondissement qui pourrait laisser présager une grosse sanction pour le club de Frank McCourt. Et cela ne sentirait pas forcément bon pour les Phocéens.

L’OM ne convainc pas !

Ce dimanche, le JDD revient sur ce rebondissement concernant le fair-play financier pour l’OM. Et à en croire l’hebdomadaire, tout se serait accéléré car le club phocéen n’a pas rempli ses objectifs intermédiaires, ne réalisant aucune vente cet hiver. De plus, l’audition des dirigeants marseillais n’aurait pas été si bonne que cela. Au sein de l’UEFA, on n’aurait donc pas forcément confiance en l’OM, d’autant plus qu’on considérerait qu’il n’y a pas de dynamique positive. Le pire pourrait donc être à prévoir. Reste maintenant à attendre le verdict de la chambre de jugement.

Articles liés