Dans le collimateur de l'UEFA, l'OM va finalement être un peu plus tranquille suite à la suspension provisoire du fair-play financier en raison du coronavirus. Cependant, Marseille n'est pas sorti d'affaire et se prépare à renflouer ses caisses cet été.
Il y a quelques jours, l'UEFA a annoncé la suspension de son fair-play financier le temps de la crise du coronavirus, de quoi arranger les affaires de l'Olympique de Marseille, mais cela ne signifie pas que le club phocéen en a fini avec ses problèmes financiers. Les comptes de l'OM sont dans le rouge et sans les recettes billetterie voire les droits télé, la direction marseillaise devra à tout prix vendre certains joueurs au cours du prochain mercato, et on en aurait conscience en interne.
L'OM veut vendre
Même si l'UEFA pourrait se montrer plus clémente avec l'OM, la direction a bien l'intention de renflouer ses caisses cet été pour sortir la tête de l'eau selon RMC. Cela serait la priorité du club phocéen, qui aurait d'ores et déjà prévu de vendre des joueurs « bankable » et de baisser la masse salariale, afin de réduire le déficit qui atteignait déjà environ 50M€ à la mi-saison. En attendant l'ouverture du marché, l'OM continue de négocier avec ses joueurs une diminution des salaires. Jacques-Henri Eyraud serait en contact avec SteveMandanda pour évoquer le sujet qui créerait quelques crispations dans le vestiaire. En effet, tout le monde ne serait pas favorable parmi les joueurs, et certains préféreraient savoir quel pourcentage de baisse est demandé avant d'accepter. Quoi qu'il en soit, toute économie sera bonne à prendre pour l'OM.