Mercato - OM : Et si Frank McCourt était sauvé du fair-play financier par... Manchester City ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau épinglé par le fair-play financier, l’OM pourrait voir d’un bon œil une action en justice de Manchester City comme l’explique Rolland Courbis.

Alors que l’Olympique de Marseille avait du payer une amende à l’UEFA l’été dernier dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen n’aurait pas tenu ses engagements, poussant l’instance européenne à rouvrir le dossier de l’OM. L’éventail des sanctions est assez large allant d’une nouvelle amende à une exclusion des coupes d’Europe comme ce fût le cas pour Manchester City. D’ailleurs, les Citizens pourraient bien enlever une belle épine du pied des Phocéens en attaquant en justice le fair-play financier et le faire tout simplement interdire. Une solution qui ferait le bonheur de Rolland Courbis.

«Si les avocats de Manchester City font sauter cette connerie...»

« Et s'il y avait une explosion du Fair-Play financier par rapport au dossier que prépare Manchester City avec ses avocats ? On va peut-être avoir une deuxième surprise. Il y a déjà eu une catastrophe avec l’arrêt Bosman et là il y a cette situation ridicule avec le FPF. On avait bien compris jusqu’à maintenant que lorsque tu as des problèmes de dettes, il y a une DNCG qui s’inquiète pour ton cas. Mais quand tu as de l’argent et la possibilité d’en mettre, il faut m'expliquer. Qu’on puisse m’emmerder quand je n’ai pas de sous, d'accord. Mais qu’on le fasse quand j’en ai… Si les avocats de Manchester City font sauter cette connerie, j’en serais le premier ravi ! », assure l’ancien entraîneur de l’OM à RMC Sport.

Articles liés