Mercato - OM : Encore un fol espoir pour le transfert de Saliba ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté sans option d'achat par Arsenal en 2021, William Saliba est retourné à Londres cet été bien que l'OM voulait le conserver. Un transfert très compliqué compte tenu des exigences des Gunners, mais ce dossier ne serait pas totalement à écarter pour Pablo Longoria. Explications.

Qualifié pour la Ligue des champions, l'OM a réalisé une belle saison en Ligue 1. C'est notamment du aux prestations de William Saliba impérial en défense centrale durant tout l'exercice. Cependant, le prêt du néo-international français ne s'accompagnait pas d'option d'achat et il est donc retourné à Arsenal cet été qui réclame désormais une somme très importante pour lâcher le défenseur formé à l'ASSE.

L'avenir de Saliba toujours pas fixé ?

Mais le futur de William Saliba n'est toujours pas réglé. Selon les informations de La Provence, le défenseur central était de retour à l'entraînement lundi avec Arsenal et son agent était également présent. Il faut dire que la situation doit être réglée puisque si Arsenal ne souhaite pas s'en séparer, Mikel Arteta n'en fait pas pour autant un titulaire indiscutable ce qui jette le flou sur l'avenir de William Saliba. Une opportunité à saisir pour l'OM ? Pablo Longoria reconnaissait récemment que tout ne dépendrait pas du club phocéen ou du joueur.

«Cela ne dépend pas de Saliba, ni de l'OM»

« Il a eu des performances extraordinaires avec le club la saison dernière. Il a dit à plusieurs reprises combien il se sentait bien ici. C'est une chose importante. Je le remercie pour tout ce qu'il a exprimé à l'égard du club et des supporters. On serait très content d'avoir un joueur d'un tel niveau. Mais il y a une autre partie. Cela ne dépend pas de William Saliba, ni de l'Olympique de Marseille. Il y a Arsenal et il faut respecter ce club avec ses stratégies, ses ambitions pour le mercato. Je serais la personne la plus contente au monde si demain on avait un joueur du niveau de William Saliba », expliquait le président de l'OM.

Articles liés