Mercato - OM : Deux nouveaux dossiers brûlants sur le point d’être bouclés par Longoria ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Très actif dans ce mercato estival, l’OM n’est pas rassasié et serait passé à la vitesse supérieure pour Pol Lirola et Thiago Almada. 

Du changement était attendu à l’Olympique de Marseille cet été, et Pablo Longoria n’a pas chômé. Alors qu’il reste encore plus d’un mois de mercato, le club phocéen s’est déjà attaché les services de huit renforts avec Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, Luan Peres et William Saliba. L’effectif de Jorge Sampaoli a donc connu de gros bouleversements ces dernières semaines, et cela n’est pas encore terminé. Plusieurs joueurs sont encore espérés, en défense comme en attaque. L’OM continue ainsi de s’activer en interne, et deux dossiers pourraient très prochainement être bouclés par Pablo Longoria.

L’OM tout proche de boucler l’arrivée de Lirola…

À la recherche d’un latéral droit, Pablo Longoria touche au but avec sa grande priorité. Prêté la saison dernière à l’OM, Pol Lirola souhaite poursuivre sa carrière du côté du Vélodrome et devrait voir son souhait être exaucé. Selon RMC, l’OM et la Fiorentina ont avancé dans les discussions et il ne manquerait plus que quelques détails à régler, concernant notamment les échéances de paiement, pour le transfert du défenseur espagnol. Pol Lirola aurait quant à lui averti sa direction qu’il souhaitait rejoindre rapidement l’OM, de quoi mettre la pression sur la Fio.

… avant d’enchaîner avec Thiago Almada ?

En parallèle de ce dossier, Pablo Longoria chercherait toujours à trouver un accord pour Thiago Almada. Depuis plusieurs jours, de nombreuses sources ont indiqué que l’OM avait déjà un terrain d’entente avec le milieu offensif, désireux d’évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli cette saison. Et d’après les informations du média argentin Velez a Fondo, l’OM serait sur le point de se mettre d’accord avec le Velez Sarsfield pour le transfert de Thiago Almada. L’opération est estimée à 15M€, et comme avec Pol Lirola, il ne manquerait que quelques détails avant l’officialisation du transfert. Les deux clubs négocieraient notamment le pourcentage d’une éventuelle revente de la pépite argentine, qui n’a jamais semblé aussi proche de l’Olympique de Marseille. Le club pourrait donc atteindre les dix recrues très prochainement.

Articles liés