Foot - Mercato - OM
De la concurrence anglaise pour Sofiane Diop

Avec l’arrivée de Takumi Minamino et celle très probable de Breel Embolo, l’AS Monaco ne serait pas contre se séparer de Sofiane Diop. L’OM qui recherche des renforts offensifs notamment serait intéressé par le joueur. Mais Leicester suivrait aussi activement Diop de son côté…

Pablo Longoria a promis un mercato animé pour l’OM. Pour l’instant, c’est loin d’être le cas. Les Phocéens n’ont enregistré que deux arrivées : Samuel Gigot et Isaak Touré. Qui plus est, deux recrues défensives. Au niveau de l’attaque, l’OM doit donc accélérer et un joueur est annoncé sur les tablettes du club phocéen depuis quelques jours : Sofiane Diop.

Diop poussé vers la sortie

Et la porte semblerait être ouverte pour l’OM. En effet, dans le secteur offensif, l’AS Monaco a déjà recruté l’’ex-attaquant de Liverpool Takumi Minamino et devrait conclure la venue de Breel Embolo en provenance de Mönchengladbach. Très peu utilisé en fin de saison dernière, Sofiane Diop voit donc sa situation se fragiliser encore un peu plus.

L’OM grillé par un club anglais ?

Une bonne nouvelle pour l’OM qui a donc une ouverture. Seulement, selon L’Equipe, les Olympiens ne seraient pas seuls sur le dossier. En effet, si Dortmund et l’OGC Nice se seraient penchés sur son cas, c’est Leicester qui serait le plus actif sur Diop. Aucune offre n’aurait encore été faite à l’AS Monaco mais des premières approches auraient déjà été effectuées. De son côté, Sofiane Diop serait attiré par l’idée d’évoluer en Premier League la saison prochaine.

Articles liés