Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : David Luiz justifie son choix de snober Longoria !

Libre depuis son départ d'Arsenal, David Luiz a pris lé décision de repousser les offres de l'OM et de rejoindre Flamengo. Le défenseur brésilien a justifié sa décision.

A la recherche de renforts en défense centrale lors du dernier mercato estival, l’OM a tenté de recruter David Luiz, libre après son départ d’Arsenal en juin dernier. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Pablo Longoria lui a offert un contrat de deux ans. Malgré les arrivées de Leonardo Balerdi, Luan Peres et William Saliba durant le mois d’août, l’OM continuait de surveiller la situation de David Luiz selon la presse brésilienne. Mais finalement, l’ancien défenseur du PSG a pris la décision de retourner au pays et de s’engager avec Flamengo.

« La décision de retourner dans mon pays natal a été difficile »

Présenté à la presse, David Luiz est revenu sur son choix de rejoindre Flamengo. « Retourner au Brésil, ce n'est pas tourner la page. Ce sera, sans aucun doute, l'une des meilleures pages que je vais vivre dans ma carrière. Flamengo a toujours été génial et le sera toujours. Je suis éternellement reconnaissant à Dieu d'être ici aujourd'hui. La décision de retourner dans mon pays natal a été difficile car j’aurais pu choisir d’avoir une vie plus calme, plus en paix, mais j’ai écouté mon cœur. Je sais que je prends la bonne décision. La pression est ce qui bouge, me motive, ce qui me fait continuer à jouer, ce qui me fait avoir la même énergie et la même passion que lorsque j'étais enfant. Le football, c'est ma vie » a confié le défenseur dans des propos rapportés par Estadio Deportivo.

Articles liés