La rumeur d'une arrivée de Cristiano Ronaldo à l'OM a rapidement pris une incroyable ambleur sur les réseaux sociaux. A tel point que plusieurs supporters marseillais se prennent à rêver d'une signature de la star portugaise. Néanmoins, l'euphorie a laissé place à la réalité et le quintuple Ballon d'Or semble désormais très loin de la cité phocéenne.
Tout est parti d'un simple tweet. En effet, il a suffi d'un montage et d'un hashtag #RonaldOM pour mettre le feu aux réseaux sociaux. En effet, depuis quelques jours, les supporters marseillais se prennent à rêver d'une arrivée de Cristiano Ronaldo à l'OM. Plusieurs anciens joueurs du club phocéen ont même contribué à entretenir ce fantasme à l'image de Samir Nasri, Eric Di Meco, Djibril Cissé ou encore Mamadou Niang. Mais le retour à la réalité semble se préciser sérieusement.
Mercato : Cristiano Ronaldo à l'OM ? Longoria brise le rêve de Marseillais https://t.co/XeWiCNNcYM pic.twitter.com/EgmuGWUdTX
— le10sport (@le10sport) August 25, 2022
«Il y a beaucoup de rumeurs en France et les supporters marseillais deviennent fous»
« Ils recrutent des joueurs importants comme Alexis Sanchez, Éric Bailly ou Jordan Veretout. Ils font également confiance à de jeunes prometteurs comme Issa Kaboré ou Isaak Touré. Ils ont un projet, une idée et Ronaldo ne fait pas du tout partie du projet. Les dirigeants marseillais ont une vision complètement différente pour le présent et l’avenir du club. Il y a beaucoup de rumeurs en France et les supporters marseillais deviennent fous. Ils sont tellement passionnés par leur club qu’ils rêvent de voir Ronaldo venir à l’OM », ajoute Fabrizio Romano. De quoi refroidir sérieusement les rumeurs d'une arrivée de Cristiano Ronaldo à l'OM.
Longoria calme tout le monde
Et c'est finalement Pablo Longoria qui a définitivement enterré cette rumeur. Au micro de beIN SPORTS, après le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, le président de l'OM a été interrogé sur la rumeur Cristiano Ronaldo : « C'est le monde des réseaux sociaux, c'est un monde qui cherche une manière de faire le buzz. Nous sommes un club qui fait avec les moyens qu'on a. Me demander si Cristiano Ronaldo peut venir, c'est comme me demander si Kevin De Brune, Darwin Nunez ou Erling Haaland pouvait venir à l'OM. Rêver, c'est une belle chose pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'on être sincère avec tout le monde et on doit faire le football avec les moyens qu'on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s'améliorer toutes les saisons, être compétitif et surtout de porter un équilibre économique qui est pour moi l'avenir du football. » C'est donc la fin du rêve pour les Marseillais.