Mercato - OM : Coup de tonnerre pour la première recrue estivale de Zubizarreta ?
A.M.

Alors que tout semblait acté pour le transfert définitif d'Alvaro Gonzalez, dont l'option d'achat devenait automatique après 5 apparitions sous le maillot de l'OM, le défenseur espagnol explique que la suspension de la saison change la donne.

« Dans mon contrat, il y avait une clause qui a été réalisée. L’option d’achat de mon prêt devenait obligatoire si je disputais cinq matches et l’OM devait la payer. Il ne manque plus que ce soit officialisé, et je suis très heureux ici. » Il y a quelques jours, Alvaro Gonzalez levait le voile sur sa situation. Prêté par Villarreal avec une option d'achat, le défenseur espagnol devait être transféré définitivement après 5 apparitions. Un montant de 4M€ avait été évoquée. Une condition largement remplie, mais la crise du Covid-19, qui a provoqué la suspension des compétitions, a changé la donne comme l'a révélé le défenseur de l'OM qui réitère toutefois sa volonté de rester au sein du club phocéen.

Le coronavirus change la donne pour Alvaro Gonzalez

« On avait un accord avec Villarreal pour que je signe en fin de saison. J’avais une petite clause qui stipulait que je devais jouer 5 matchs cette saison pour signer 3 ans de plus avec l’OM. Mais l’inconnue c’est que la saison n’est pas terminée. On espère donc que le championnat se termine pour que mon option d’achat soit levée. Les deux clubs sont en discussions pour savoir ce qu’il faut faire si jamais la saison s’arrête là parce qu’on ne sait pas comment vont se gérer les contrats, il y a beaucoup de cas différents. Moi je veux rester ici parce que je me sens bien, j’aime bien et parce que l’OM a compté sur moi que je sois ici 4 ans », assure-t-il au micro de Téléfoot. Reste désormais à savoir si Alvaro Gonzalez sera bien la première recrue estivale de l'OM ou non...

Articles liés