Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La nouvelle annonce fracassante d’Alvaro Gonzalez sur son avenir !

Prêté l’été dernier par Villarreal, Alvaro Gonzalez confirme l’existence d’une clause qui rendait son option d’achat obligatoire s’il disputait cinq matches.

Lorsqu’Alvaro Gonzalez débarque en provenance de Villarreal l’été dernier, le scepticisme a gagné la Canebière. Et pour cause, âgé de 29 ans lorsqu’il arrive à l’OM, le défenseur espagnol n’a jamais réellement impressionné en Liga où il a côtoyé des clubs de milieu de tableau, à savoir le Racing Santander, la Real Saragosse, l’Espanyol Barcelone et Villarreal. Toutefois, Alvaro Gonzalez s’est rapidement imposé au sein de la charnière centrale de l’OM, d’abord aux côtés de Boubacar Kamara, puis désormais de Duje Caleta-Car, Kamara passant au milieu de terrain. Et visiblement, l’Espagnol devrait rester encore longtemps au sein de la défense marseillaise.

L’option d’achat de Gonzalez a été levée par l’OM

Dans une interview accordée à AS, Alvaro Gonzalez a effectivement confirmé que l’OM avait levé l’option d’achat fixée dans son prêt et qu’il était lié au club phocéen pour trois saisons de plus : « Dans mon contrat, il y avait une clause qui a été réalisée. L’option d’achat de mon prêt devenait obligatoire si je disputais cinq matches et l’OM devait la payer. Il ne manque plus que ce soit officialisé, et je suis très heureux ici. Mon objectif était de débuter très fort à l’OM, parce que si je disputais cinq matches, je signais pour trois saisons supplémentaires. Il n’y a pas de meilleurs endroits que celui où vous vous sentez aimé, et je me sens apprécié à Marseille et je suis très heureux. » Une excellente nouvelle pour l’OM tant Alvaro Gonzalez s’est déjà rendu indispensable.

Articles liés