Président de l'OM, Pablo Longoria aurait un plan pour cet hiver. Le responsable espagnol aimerait se séparer de joueurs en forme afin d'en retirer un maximum d'argent sur le mercato. Et la première victime pourrait être Leonardo Balerdi. Bien qu'apprécié par Igor Tudor, l'Argentin pourrait quitter Marseille en cas d'offre satisfaisante cet hiver.
Pablo Longoria prépare des surprises cet hiver. Le président de l'OM pourrait se séparer de joueurs titulaires cet hiver pour récupérer des liquidités, à l'instar de Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin pourrait bien être sacrifié en janvier prochain, malgré sa bonne forme du moment, selon les informations du Phocéen.
Transferts - OM : Longoria peut réaliser un très joli coup sur le mercato https://t.co/PLQLUnGpAr pic.twitter.com/2kL9YQYIoc
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
Balerdi sur le départ ?
« La tendance, c'est quand même ce fameux départ de Balerdi. Je ne dis pas que c'est fait, qu'il va partir. C'est la normalité, c'est le lot de tous les clubs. T'as un joueur dans une bonne phase, c'est le meilleur moment pour en tirer de l'argent, il faut arrêter de se poser des questions » a confié le journaliste Romain Canuti au sujet de Balerdi sur le plateau du Talk.
« L'idée du board, c'est d'arrêter de ne faire partir que ceux qui sont au fond du trou »
Le journaliste a ensuite détaillé le plan de Longoria dans ce dossier Balerdi. « L'idée du board, c'est d'arrêter de dire qu'un mec est indiscutable et intouchable et de ne faire partir que ceux qui sont au fond du trou et qui partent au rabais. Ils sont confiants sur l'idée de le vendre plus cher que ce qu'il a été acheté. Ils vont provoquer l'opportunité » a-t-il déclaré. Le mercato de l'OM risque d'être surprenant.