Voilà plus d'un mois que la folle rumeur d'une arrivée de Cristiano Ronaldo à l'OM a été lancée sur Twitter. Mais d'une simple blague d'un supporter marseillais influent sur le réseau social, le transfert de CR7 est devenu un rêve du côté de la Canebière. Retour sur ce phénomène qui a mis le feu à Marseille avant d'être éteint par Pablo Longoria.
Tout est parti d'un tweet le 19 juillet. Alors que Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United et peine à trouver un nouveau club, un journaliste britannique, Piers Morgan, annonce que la future destination de la star portugaise pourrait surprendre. Autrement dit, il ne rejoindra pas l'un des cadors européens. Il n'en fallait pas plus pour que les Marseillais s'enflamment. Et pour cause, alors que l'OM disputera la Ligue des champions, un supporter du club, bien connu sur Twitter, a lancé la propagande. Basile Bilo répond au tweet de Piers Morgan en citant l'Olympique de Marseille avant de publier lui-même un message prémonitoire : « Et si... » Deux petits mots accompagnés d'un montage de Cristiano Ronaldo avec le maillot de l'OM et surtout du hashtag qui va devenir viral : #RonaldOM. Le feuilleton est lancé.
Et si... #RonaldOM pic.twitter.com/OsSz1ImINk
— Bilo ☀️ (@basilebilo) July 19, 2022
Laissez moi rêver #RonaldOM pic.twitter.com/oBVRjqnV2Q
— Jul (@jul) August 23, 2022
@Cristiano come my friend I will look after you #RonaldoOM ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) August 23, 2022
L'OM s'agace et calme tout le monde
Quoi qu'il en soit, cela ne devrait pas être suffisant. Et pour cause, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, Pablo Longoria a décidé de mettre fin aux rumeurs envoyant Cristiano Ronaldo à l'OM. « C'est le monde des réseaux sociaux, c'est un monde qui cherche une manière de faire le buzz. Nous sommes un club qui fait avec les moyens qu'on a. Me demander si Cristiano Ronaldo peut venir, c'est comme me demander si Kevin De Brune, Darwin Nunez ou Erling Haaland pouvait venir à l'OM. Rêver, c'est une belle chose pour tout le monde. Mais c'est vrai qu'on être sincère avec tout le monde et on doit faire le football avec les moyens qu'on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s'améliorer toutes les saisons, être compétitif et surtout de porter un équilibre économique qui est pour moi l'avenir du football », lance-t-il au micro de beIN SPORTS. Lucide, le président de l'OM confirme qu'il est impossible pour le club phocéen de boucler une telle opération. Néanmoins, la folle rumeur annonçant Cristiano Ronaldo sur la Canebière aura permis aux supporters marseillais de rêver pendant plus d'un mois et de nous offrir un nouveau feuilleton délirant comme le mercato les adore.