Alors que le profil de Mario Balotelli a été proposé à la direction de l’OM au cours du mercato estival, Pablo Longoria a finalement décidé de ne pas faire revenir le buteur italien, qui avait déjà porté le maillot du club pendant six mois. Flashback sur les autres similaires dans l’histoire de l’OM.
La carrière de Mario Balotelli a été faite de hauts et de bas, mais durant son passage de six mois à l’OM entre janvier et juin 2019, le buteur italien a été plutôt convaincant. Malgré tout, la direction de l’époque avait décidé de ne pas le conserver, et c’est alors que la nette régression sportive de Balotelli débuta (Brescia, Monza, AdanaDemirspor puis désormais le FC Sion), mais il aurait pu revenir cet été.
Balotelli a été proposé à l’OM
En effet, comme l’a annoncé Foot Mercato, l’OM ainsi que l’OGC Nice, les deux seuls club de la Ligue 1 à avoir accueilli par le passé Mario Balotelli, se sont vus proposer son profil dans le cadre d’un retour cet été. Résultat des courses : LucienFavre a décliné, tandis que Pablo Longoria n’a même pas donné suite à cette possibilité pour l’OM.
Mercato - OM : Balotelli proche d'un retour dans le projet McCourt ? https://t.co/iojHhBYtjT pic.twitter.com/ymD1OQ05IY
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
Drogba aurait pu revenir
Mario Balotelli n’est pas le seul ancien buteur de l’OM à avoir envisagé un retour, puisque Didier Drogba, légende du club depuis son remarquable passage en 2003-2004, l’avait également envisagé au cours de sa carrière : « Il y a eu un moment, après ma première saison à Chelsea, où je voulais retrouver ma zone de confort, c'est-à-dire revenir à Marseille pour être le seul buteur, avec l'équipe à mon service. C'est alors que José Mourinho nous a dit quelque chose de vraiment intéressant. Il parlait de nous, les joueurs. Il disait : "vous savez, si vous voulez être le seul roi, alors repartez dans l'équipe pour laquelle vous jouiez et marquez pour elle. Repartez. Ici, il y a 22 rois. Alors, soit vous l'acceptez et vous travaillez ensemble, soit vous partez, vous revenez d'où vous venez et vous êtes le seul roi avec tout le monde derrière vous », avait confié Drogba à l’époque pour expliquer son retour avorté à l’OM.
Ribéry également
À l’été 2021, alors qu’il s’est retrouvé libre suite à son départ de la Fiorentina, Franck Ribéry a lui aussi été annoncé dans le viseur de l’OM qui avait songé à le rapatrier, mais Pablo Longoriaavait finalement démonté cette rumeur en conférence de presse : « C'est une première nouvelle ! (sourire) J'ai du respect pour Ribéry, mais on a déjà des joueurs offensifs. On a Konrad, Luis Henrique, Radonjic... C'est normal que beaucoup de noms sortent. Ce sont des rumeurs, c'est normal. Mais je préfère parler de ce qui est en train d'être bouclé », indiquait le président de l’OM.
André Ayew avait répondu
Et enfin, en 2020 et alors qu’il se retrouve lui aussi libre après son départ de Swansea,André Ayew est évoqué sur les tablettes de l’OM. Mais l’attaquant ghanéen avait coupé court aux rumeurs au micro de beINSPORTS : « Un retour à l'Olympique de Marseille ? Non, non, il n'y a pas eu de discussions du tout. Il y avait d'autres clubs, mais pas mon club, pas la maison. Mais je pense que le club fait du bon boulot, ils ont des joueurs expérimentés mais à mon niveau, non ce n'était pas à l'heure du jour », avait confié Ayew. MarioBalotelli n’était donc pas un cas isolé cet été.