Mercato - OM : Chouchou de Tudor, il scelle son avenir à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si certains ont fait les frais de l'arrivée d'Igor Tudor comme entraîneur de l'OM à la place de Jorge Sampaoli, ce n'est pas le cas de Valentin Rongier. Très apprécié par l'Argentin, le milieu de terrain l'est tout autant par le Croate. Heureux donc à l'OM, Rongier a d'ailleurs fait une grosse annonce sur son avenir.

Durant l'intersaison, l'OM a dû procéder à un énorme changement. En effet, Jorge Sampaoli a claqué la porte et pour le remplacer au poste d'entraîneur, Pablo Longoria est allé chercher IgorTudor. Un changement qui n'a pas été gagnant pour tout le monde. Valentin Rongier fait lui en revanche partie des chouchous de Tudor.

Rongier, lieutenant de Tudor

Très important avec Jorge Sampaoli, ValentinRongier l'est tout autant à l'OM avec Igor Tudor. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'ancien du FC Nantes porte le brassard de capitaine en l'absence de Dimitri Payet. Rongier est ainsi l'un des hommes de base à l'OM et cette histoire ne devrait pas s'arrêter de sitôt.

Un avenir... à l'OM

Récemment, Valentin Rongier a d'ailleurs été récompensé de ses belles performances. Le joueur de l'OM a ainsi signé une prolongation de contrat. Le voilà désormais lié jusqu'en 2026 avec le club phocéen. Et il n'envisage pas de partir prochainement. En effet, pour Europe 1, Rongier a été très clair : « Je ne me vois pas partir de Marseille, ça c'est certain ».

Articles liés