Prêté sans option d'achat à l'OM, William Saliba risque d'être très convoité en fin de saison ce qui rend déjà son transfert définitif très compliqué à Marseille.
En quête de renforts défensifs durant le mercato estival, l'OM a notamment obtenu le prêt de William Saliba. Après six mois prometteurs à l'OGC Nice, l'ancien défenseur de l'ASSE n'entrait pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal et a donc choisi l'OM pour rebondir. Et le choix semble être le bon puisque l'international espoirs brille à Marseille où il est le patron de la défense de Jorge Sampaoli. Toutefois, William Saliba est prêté sans option d'achat, ce qui rend quasiment impossible son transfert définitif en fin de saison comme le souligne l'ancien Marseillais, Jean-Charles de Bono.
«Je ne vois pas trop l’intérêt d’Arsenal de dire : tenez on vous le vend à 10M€»
« Saliba pour moi, ça va coûter très cher. Aujourd’hui, il s’est imposé en tant que titulaire et comme Capitaine de l’Equipe de France Espoirs. Il a une progression énorme, certains clubs européens le surveillent de très près. Il n’y aura pas que l’Olympique de Marseille ! Ils ne sont même pas prioritaires sur le dossier. Si Arsenal veut le vendre, ils vont vouloir faire le plus d’argent possible ! Sinon, ils vont vouloir le récupérer pour jouer. Il prouve qu’à l’OM, avec une grosse pression devant 60 000 personnes et ce qu’il se passe autour, il arrive à s’imposer en tant que meilleur défenseur et titulaire indiscutable… Je ne vois pas trop l’intérêt d’Arsenal de dire : tenez on vous le vend à 10M€. Et imaginons que ça se passe mal pour certains avec les Bleus et qu’il soit appelé en A en fin de saison. Là, je ne sais pas comment ce sera possible ! », lance-t-il à FootballClubdeMarseille.