Arrivé à l'OM il y a sept mois en provenance de Santos, Jorge Sampaoli continue de percevoir de l'argent de la part du club brésilien. Explication.
Depuis son arrivée à l’OM en fin de saison dernière, Jorge Sampaoli fait quasiment l’unanimité sur la Canebière. En quatre journées de championnat, le technicien argentin a obtenu deux victoires et un nul, en attendant la décision de la LFP concernant la rencontre interrompue face à Nice. Mais c’est davantage par son système de jeu et ses intentions offensives que Jorge Sampaoli mène son opération séduction à Marseille.
Sampaoli toujours payé par Santos
C’est d’ailleurs de cette façon et par ses principes de jeu que l’Argentin souhaite se faire aimer des supporters. Ce fut le cas à Santos. Mais l’aventure avec le club brésilien ne s'est pas finie de la meilleure des façons et n’est d'ailleurs toujours pas terminée. En effet selon ESPN, Jorge Sampaoli a remporté son procès face au club de Santos pour des primes non payées. Son ex-club doit donc verser une indemnité de 1,8M€ à l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste. Mais comme le club brésilien n’a pas la manne financière pour régler cette somme en une seule fois, il verse environ 65 000€ par mois à Jorge Sampaoli.