Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme bluff du FC Barcelone avec Neymar ?

Le président du FC Barcelone Joan Laporta a affirmé ces dernières heures que le Barça s’était penché sur un retour de Neymar cet été. Analyse.

Au cours de l’émission Onze diffusée sur Esport 3, le président du FC Barcelone Joan Laporta a confirmé que le club s’était penché sur un retour de Neymar au printemps, alors que le Brésilien en avait exprimé l’envie : « Nous avons essayé de recruter Neymar parce qu’à ce moment, cela semblait intéressant de le recruter. Il s’est mis en contact avec nous. Il voulait venir. Mais nous avons interprété les règles du fair-play financier d’une autre manière. Si nous l’avions su avant, nous n’aurions pas fait cette offre ». Que faut-il en penser ?

Intox intégral

A l’analyse, on n’est pas obligé de croire le président Laporta lorsqu’il affirme que le Barça a tenté de recruter Neymar. Qu’il ait entamé des mouvements en ce sens afin de rassurer Messi qui attendait des garanties sur les ambitions du club pour prolonger, c’est probable. Qu’il ait entamé ces mouvements avec la véritable ambition de faire revenir Neymar apparaît en revanche impossible tant il était certain à 100% que le club blaugrana n’en avait pas les moyens, ce que Laporta ne pouvait pas ne pas savoir au vue de l’ampleur du problème budgétaire, confirmé d’ailleurs par la suite des événements estivaux…

Articles liés