Mercato - OM : Cette recrue s’enflamme totalement pour Jorge Sampaoli !
Th.B.

Bien qu’il sortait seulement d’un prêt de six mois à l’OGC Nice, William Saliba a directement pu être titulaire au sein de la défense centrale de Jorge Sampaoli dès son arrivée en prêt l’été dernier. De quoi pousser le Français à communiquer un message de remerciement à l’entraîneur de l’OM. 

Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria a fait le choix de boucler les prêts de deux joueurs d’Arsenal qui n’entraient pas pour le moment dans les plans de Mikel Arteta voire plus du tout en les personnes de William Saliba et de Matteo Guendouzi. Pour ce qui est du défenseur central qui a été appelé pour la première fois par Didier Deschamps en Équipe de France pour remplacer Benjamin Pavard, Jorge Sampaoli n’a jamais douté de lui et lui a immédiatement confié les clés de la défense centrale de l’OM. Une marque de confiance qui a touché William Saliba et ce, dès son arrivée. 

Saliba remercie Sampaoli de lui «avoir fait confiance dès le début»

« Je le remercie de m’avoir fait confiance dès le début. Il a cette grinta, cette envie de gagner à chaque fois. Il a cette folie, et nous l’a donnée très rapidement. Même quand j’ai fait des erreurs, il m’a réitéré sa confiance. Aujourd’hui, je suis comme un cador de l’équipe. Tu progresses plus rapidement quand tu as un coach qui ne te sort pas. Tu fais une erreur, le match d’après, tu sais que tu dois la corriger. C’est là où tu progresses le plus vite. (…) Avec lui, on sait qu’à chaque match, on peut changer de composition et de dispositif, c’est donc à nous d’être prêts. Moi, je suis un jeune joueur, donc qu’on me mette à droite, à gauche, dans l’axe ou qu’on change de dispositif, je dois être prêt, performant, je n’ai pas mon mot à dire ». a confié William Saliba à l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport avant de faire passer un petit message à son entraîneur Jorge Sampaoli. « (Rires) Maintenant, il parle français, il essaye, donc il nous comprend, même si ce n’est pas encore parfait. Il fait de gros progrès, je suis content pour lui ». 

Articles liés