Mercato - OM : Cette nouvelle sortie forte sur Olivier Pickeu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau directeur du football afin de remplacer Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud semble s'intéresser à Olivier Pickeu. Un profil décrit par le journaliste du Courrier de l'Ouest Quentin Bossé.

Il y a urgence pour Jacques-Henri Eyraud. Privé de directeur sportif depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM doit trouver son nouvel homme du domaine sportif. Le président olympien a d'ailleurs expliqué récemment qu'il souhaitait attirer un dirigeant au rôle élargi qui serait un head of football, ou plus simplement un directeur général du football. Son profil doit correspondre à celui d'un spécialiste du marché français qui maîtrise le trading. Ces dernières heures, le nom d'Olivier Pickeu s'est clairement dégagé. Et pour cause, à en croire Quentin Bossé, journaliste du Courrier de l'Ouest, l'ancien manager général du SCO Angers possède le profil recherché par Jacques-Henri Eyraud.

«Il a un vrai réseau et une connaissance impressionnante du marché français en L1 et L2»

« Il a un vrai réseau et une connaissance impressionnante du marché français en L1 et L2, et même en N2 ou chez les joueurs exilés dans de petits championnats. Il est même présent à l'étranger, notamment au Portugal grâce à ses bonnes relations avec Jorge Mendes. Il met en avant le feeling et les énergies, avec un petit côté gourou pour parler aux joueurs. Il est malin et charmeur et sait communiquer avec tout le monde, y compris les journalistes, et c'est un véritable atout. Il s'implique aussi sur le plan du terrain, comme on a pu le voir dans sa collaboration avec Stéphane Moulin avec qui ils ont bâti l'équipe sur le long terme dans un projet de jeu hyper précis. Je ne suis pas surpris de le voir annoncé à l'OM ou à Monaco, parce qu'il a vraiment ce profil de directeur sportif moderne porté sur le scouting et le trading, présent y compris dans les négociations financières. Je ne serais même pas étonné de le voir un jour en Angleterre », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés