Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette énorme bombe lâchée en interne sur le recrutement de Zubizarreta !

Lors des dernières fenêtres de transferts, l’OM s’est montré assez discret. Selon un membre de la cellule de recrutement, les profils proposés ne sont jamais validés par la direction phocéenne.

Le projet sportif de l’OM est inexistant. C’est en tous les cas ce que penserait Albert Valentin, le bras droit d’Andoni Zubizarreta. À l’été 2016, Frank McCourt est devenu le propriétaire de l’OM. Pour mener à bien son «OM Champions project», le businessman américain a décidé de faire confiance à Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Lors des premiers mois, la direction marseillaise n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif. Mais au fil du temps, elle s’est montrée beaucoup moins dépensière sur le marché.

«Il n’y a pas de projet sportif au secteur pro, de toute façon…»

Dans des propos rapportés par L’Équipe, un membre de la cellule de recrutement de l’OM a adressé un énorme tacle à sa direction. « Les profils, on les suit, on les travaille. Mais on a l’impression que nos rapports terminent toujours à la poubelle », aurait confié cette source au printemps dernier. Mais ce ne serait pas tout, puisqu’Albert Valentin, le bras droit d’Andoni Zubizarreta s'en serait également pris à sa direction : « Il n’y a pas de projet sportif au secteur pro, de toute façon… », aurait-il lâché à la fin de la dernière saison.

Articles liés