Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo n'aurait rien lâché pour Donnarumma !

Alors que Leonardo souhaitait recruter un nouveau gardien titulaire cet été, le directeur sportif du PSG aurait tout fait pour recruter Gianluigi Donnarumma, qui était sa cible principale.

Les nombreuses erreurs commises par Alphonse Areola au cours de ses années passées au PSG ont fini par avoir raison de la patience des dirigeants du club de la capitale. Alors que le Français faisait l’objet de nombreux doutes en interne, Leonardo a pris la décision de recruter un nouveau gardien titulaire, avec l’aval de Thomas Tuchel. Keylor Navas est arrivé au PSG, envoyant dans le même temps Alphonse Areola du côté du Real Madrid pour un prêt d'un an. Pour autant, le Costaricien n’était pas la priorité de Leonardo, qui aurait à l’origine coché le nom de Gianluigi Donnarumma.

L’AC Milan demandait trop d’argent

D’après les informations de L’Equipe, Leonardo avait pour idée de recruter Gianluigi Donnarumma depuis son retour au PSG le 14 juin dernier. Le Brésilien considérait que l’Italien était meilleur et plus fiable qu’Alphonse Areola, bien que certains au sein du club de la capitale considéraient que le portier italien avait un profil comparable à celui du Français. L’AC Milan aurait néanmoins demandé un peu plus de 50M€ pour laisser partir Gianluigi Donnarumma, une somme trop élevée pour le PSG. Et c’est face à cette demande trop élevée du club milanais que Leonardo aurait ensuite décidé de concentrer ses efforts sur le recrutement de Keylor Navas.

Articles liés