Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Perez justifie des choix forts !

Critiqué sur sa gestion des jeunes joueurs lors de l’assemblée des socios, le président du Real Madrid Florentino Perez a tenu à répondre à ses détracteurs et se félicite de la gestion du club auprès des jeunes.

Confronté à la richesse de son effectif, le club du Real Madrid a dû se séparer de jeunes espoirs du club lors des derniers mercatos. N’ayant que peu de chances de s’imposer au sein de l’équipe première, beaucoup de joueurs formés à Valdebebas ont été prêtés dans d’autres clubs afin d’obtenir du temps de jeu. C’est le cas d’Achraf Hakimi (20 ans) prêté au Borussia Dortmund ou encore Sergio Reguilón (22 ans), prêté au FC Séville. Interrogé sur la gestion des jeunes joueurs, Florentino Perez a tapé du poing sur la table et a été fidèle à ses principes.

« Nous avons neuf candidats pour la meilleure équipe de la FIFA »

« La gestion sportive est notre meilleur atout. Nous avons les meilleurs jeunes pour les prochaines années. Que préférez-vous ? Qu'Achraf ne joue pas ici parce que Carvajal est devant lui ? Préférez-vous que Reguilón ne puisse pas jouer ici ? Quand Varane est arrivé, il avait 18 ans, Ramos 19 ans, Marcelo 18 ans, Carvajal 10 ans. Nous avons neuf candidats pour la meilleure équipe de la FIFA. Vous devez faire une autocritique. Si ces jeunes obtiennent la carrière des joueurs que j’ai cités, je ne sais pas comment cela se terminerait » a déclaré Florentino Perez dans des propos relayés par AS.

Articles liés