Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage accablant sur Andoni Zubizarreta !

Questionné sur la place d'Andoni Zubizarreta à l'OM, un intermédiaire ayant collaboré avec le Basque estime que ce dernier n’a rien d’un directeur sportif.

Assez effacé pendant le passage de Rudi GarciaAndoni Zubizarreta retrouve des couleurs depuis quelques semaines. L'arrivée d'André Villas-Boas n'y est pas totalement étrangère. Les deux hommes entretiennent de bonnes relations depuis quelques années, et le Basque semble enfin avoir les mains libres pour le recrutement, à l’instar du prêt d’Alvaro Gonzalez. Le directeur sportif reste donc un acteur majeur au sein de l'organigramme. Pourtant, un intermédiaire présent lors des dernières fenêtres de recrutement de l'OM reste assez mesuré sur la place de Zubizarreta.

« Zubizarreta ne maîtrise pas bien les clauses, la façon de négocier »

« "Zubi" n’est pas un directeur sportif, mais plus un chef scout. Il manque quelqu’un dans la pyramide pour prendre le relais dans les négociations. Il y a un vide à l’OM. Sur le côté juridique, on tire la langue. Il ne maîtrise pas bien les clauses, la façon de négocier », confesse-t-il ainsi via L'Équipe.

Articles liés