N’ayant pas encore eu sa chance avec l’équipe première d’Arsenal, ce qui justifie son prêt à l’OM, William Saliba devrait pouvoir être inclus dans la rotation la saison prochaine chez les Gunners.
Rapidement devenu indispensable aux yeux de JorgeSampaoli dans la défense à trois du technicien argentin du système de l’OM, William Saliba (20 ans) réalise des premières semaines qui auraient convaincu le staff technique du club phocéen. Prêté par Arsenal pour l’intégralité de la saison et sans option d’achat, WilliamSaliba aurait la ferme volonté de regagner le nord de Londres afin d’enfin pouvoir se montrer à MikelArteta, qui ne l’a jamais fait jouer avec l’équipe première des Gunners. C’est du moins l’information que The Daily Telegraph a communiqué dans la journée de mardi. Et du côté d’Arsenal, le média britannique a confirmé que les décideurs du club anglais allaient continuer de superviser Saliba cette saison avec l’OM, avant son grand retour à Arsenal ?
Une légende d’Arsenal évoque le retour de William Saliba en fin de saison !
« Il est arrivé à un moment difficile où il y a eu beaucoup de managers en peu de temps. Je ne vois pas nécessairement cela comme un problème. Il s'agit de le faire revenir et qu'il continue à croire qu'il est un joueur d’Arsenal. Ce message viendra du manager. Cette saison sera vraiment bonne pour lui, nous pouvons voir quel joueur de qualité il est. Avec un peu de chance, il aura une autre chance de prouver qu'il peut jouer dans l'équipe première ». a dans un premier temps confié MartinKeown à The Daily Mirror. L’ancienne gloire d’Arsenal, qui évoluait également au poste de défenseur, s’est par la suite exprimée sur l’avenir de WilliamSaliba à Arsenal. « Si Saliba fera partie des plans d’Arteta la saison prochaine ? On aimerait le croire. Il faut que ce soit la situation idéale pour le manager qui a un travail difficile pour choisir les quatre de derrière. Il semble que Gabriel et White soient les deux principaux, mais Saliba se débrouille exceptionnellement bien. Il serait bon qu'il revienne, qu'il crée de la concurrence et qu'il rende les décisions difficiles pour le manager. Les meilleurs clubs ont cela, regardez Manchester City avec Laporte, Diaz et Stones. C'est pourquoi ils sont les champions actuels de la Premier League ».