Mercato - OM : Cet énorme coup réalisé par Pablo Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parmi les 8 recrues estivales de l’OM, on retrouve notamment Cengiz Ünder, prêté par l’AS Rome. Et depuis son arrivée sur la Canebière, le Turc fait forte impression. 

Avec le départ de Florian Thauvin, arrivé au terme de son contrat, l’OM cherchait à se renforcer offensivement. Et dans les couloirs de l’attaque phocéenne, Jorge Sampaoli va notamment pouvoir compter sur Cengiz Ünder. Prêté la saison passé à Leicester, le Turc n’entrait pas dans les plans de José Mourinho à l’AS Rome. Il a donc été prêté à l’OM, il devra confirmer toutes les attentes placées en lui. Et durant la pré-saison, Ünder a été l’auteur de quelques fulgurances, de quoi impressionner ses nouveaux coéquipiers. 

« Il est chiant, il ne s'arrête pas »

C’est notamment le cas de Jordan Amavi. A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, le latéral de l’OM a dit tout le bien qu’il pensait de Cengiz Ünder : « Une recrue qui m’impressionne ? J'aime bien Ünder. Vous avez vu le match contre le Servette de Genève (3-1, le 15 juillet) ! Sans toucher le ballon, il fait une feinte de corps, le mec tombe. Il est vif, il a une belle patte gauche. Konrad, de l'autre côté, on le découvre. Moi, je l'ai au marquage à l'entraînement, il est chiant, il ne s'arrête pas. C'est compliqué à contenir ce type de joueurs, ils veulent tout le temps le ballon, ils ne sont jamais fatigués ». 

Articles liés