Depuis maintenant plusieurs semaines, l’OM est annoncé avec insistance sur les traces d’Aymeric Laporte, le défenseur central espagnol vainqueur de l’Euro 2024 avec la Roja. Medhi Benatia a fait le point sur ce dossier chaud du mercato estival et confirme des discussions avec le joueur d’Al-Nassr.
Et si l’OM frappait un grand coup cet été avec la signature d’un champion d’Europe ? Aymeric Laporte (31 ans), le défenseur central d’Al-Nassr, n’a plus qu’une année de contrat avec l’écurie saoudienne et pourrait même résilier afin de se retrouver libre sur le marché. L’OM fait partie des prétendants en course pour Laporte, vainqueur de l’Euro 2024 avec la sélection espagnole, et Medhi Benatia a confirmé son intérêt en mai dernier sur RMC Sport, dans l’émission Rothen s’enflamme.
« J’ai échangé avec le joueur »
« C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec. Un joueur qui était, je n’ai pas envie de dire en difficulté, parce qu’il a continué à jouer après, mais qui avait déjà des envies de départ. Mais pour différents problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club », a confié le directeur sportif de l’OM au sujet d’Aymeric Laporte, qu’il souhaitait même recruter lors du dernier mercato hivernal, mais le deal était finalement irréalisable sur le plan financier.
« On étudie son profil »
« Après, ça reste quand même un joueur qui a fait deux ans en Arabie saoudite. On sait très bien que ce n’est pas le même rythme que l’Europe. Mais ça reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier », poursuit Benatia. Reste à savoir si le dirigeant de l’OM parviendra à faire signer Aymeric Laporte cet été et à le compter dans ses rangs pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.