Accès direct au contenu

  1. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  2. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
  3. 6h00 Transferts : Cristiano Ronaldo met encore le feu au mercato d’été
  4. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  5. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : C’est confirmé, l’effectif de Sampaoli va bouger cet hiver !

Comme ce fut le cas l’été dernier, l’OM devrait se montrer particulièrement actif lors du mercato de janvier pour ajuster au mieux l’effectif de Jorge Sampaoli. Pablo Longoria s’est prononcé à ce sujet.

« On a un effectif neuf, mais limité. On parle de cette possibilité de recruter au mercato, mais plus que mes envies, il y a la réalité économique du club. Le président et le propriétaire le savent mieux que moi », indiquait récemment Jorge Sampaoli en conférence de presse, qui n’a donc pas hésité à interpeller la direction de l’OM en vue du mercato hivernal pour compléter son effectif. Et il semblerait que l’entraîneur argentin ait été entendu…

Longoria annonce un mercato agité

Pablo Longoria, le président de l’OM, s’est confié sur les mouvements à venir cet hiver dans les colonnes de L’Equipe mardi : « D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif, avec les actifs que j’ai dans l’équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l’argent de façon intelligente (…) On a une stratégie très claire, un effectif de 21 joueurs polyvalents. On cherche plutôt des profils différents depuis quelques mois sur ce mercato d’hiver. En cas de sortie de différents joueurs, on veut avoir des possibilités de rechange », a expliqué Longoria.

Articles liés